Au cœur du village d’Emines, la construction d’un nouveau hall sportif et l’aménagement de ses abords viennent renforcer les différents pôles communautaires situés à proximité immédiate comme le Centre culturel, la crèche ou encore l’école.
Souhaitées par la Commune de La Bruyère depuis presque trente ans, les nouvelles infrastructures comprennent : un plateau sportif permettant la pratique de nombreux sports, quatre vestiaires joueurs, deux vestiaires arbitres, une infirmerie, une cafétéria, une salle de réunion, une zone de rangement et un bureau.
A l’extérieur, le bâtiment est paré de briques rouges en résonnance avec le bâti local, d’un bardage gris clair et d’un bardage métallique plus foncé en référence au volume sportif, plus moderne et dynamique. Quant à l’enveloppe du hall principal, elle est réalisée en panneaux lisses acier de ton gris moyen.
Devant le Centre sportif, une place a également été créée. Elle se définit comme un espace de rencontres, d’interconnexion entre les différents pôles communautaires dont fait désormais partie le complexe et comme maillon important dans la mobilité douce d’Emines.
Crédit photo : Georges De Kinder